Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguille en tête
14 janvier 2008

Comme promis, le tuto du coussin de Yoga !

Dans un premier temps découper un rectangle de tissus assez résistant :

la

Dessiner sur le coté intérieur du tissus des triangles selon le schéma ci dessous (le nombres de triangles importe peu mais les espaces indiqués sont à respecter):

la_3

Maintenant, coudre (tissus endroit contre endroit) le côté droit du premier triangle avec le côté gauche du deuxième triangle. Puis le côté droit du deuxième triangle avec le côté gauche du troisième triangle...

Continuer ainsi pour chaque ligne de triangle (ça va "plisser" le tissus et former l'arrondi). Les côtés situés au extrémité du rectangle (sur les premiers et derniers triangles) ne seront pas cousus !

A présent, On va coudre (endroit contre endroit toujours) les deux extrémité du rectangle (le long des lignes rouge). Puis on coud ensemble les côtés des triangles laissé libres.

On retourne et on obtient ceci :

IMG_2994

Voilà, il ne reste plus qu'à découper deux cercle de tissus de 17 cm de diamètre. Puis les coudres sur chaque trou formés sans oublier de bourrer le coussins avant de terminer la couture.

Avec mon tissus (toile à matelas) ça donne ça :

IMG_3030

Publicité
Commentaires
M
Bonjour je vous remercie pour votre tuto j'aimerais savoir avec quoi le remplir svp merci
Répondre
C
Merci, j'adore faire des petites choses moi-même mais j'ai souvent besoin de voir faire avant de ma lancer.. alors merci d'avoir montré ta technique.
Répondre
L
...et meme question sur le rembourrage ;-)
Répondre
P
Je n'avais pas vu ton tuto! Avec ta permission, puis je en parler sur Petit Citron?<br /> A bientôt!
Répondre
V
Le deuxième cercle de tissu, tu le couds à la main ? Ce n'est pas trop fragile ?
Répondre
Publicité